Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : huit mois de prison pour avoir craché sur des policiers à Cavaillon

Par

Un jeune homme de Cavaillon a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal d'Avignon. Il avait craché sur des policiers lors d'un contrôle organisé dans le cadre des mesures de confinement.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - radiofrance

Certains comportements sont inacceptables. En pleine épidémie du coronavirus, ils conduisent directement en prison. C'est ce qui est arrivé à un jeune de Cavaillon ce dimanche soir peu avant 22 heures. Il circule à vélo lorsque des policiers viennent à sa rencontre pour procéder à un contrôle.

Publicité
Logo France Bleu

Le jeune homme, connu des services de police pour des faits de délinquance, circule sans l'attestation, pourtant obligatoire depuis le début du confinement. Le ton monte, il se rebelle et finit par cracher au visage des policiers. Aussitôt placé en garde en vue, il a été jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal d'Avignon qui l'a condamné à huit mois de prison ferme. Il a été écroué à la prison du Pontet. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu