Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 80.000 à 100.000 résidents secondaires sont venus se confiner en Vendée

Par

Le préfet de la Vendée a indiqué que 20 à 25% des résidences secondaires sont occupées dans le département depuis le début du confinement.

La plage des Vielles à l'île d'Yeu en Vendée La plage des Vielles à l'île d'Yeu en Vendée
La plage des Vielles à l'île d'Yeu en Vendée © Radio France - Sixtine Lys

Entre 80.000 et 100.000 personnes se sont réfugiées en Vendée pour le confinement, a indiqué ce mercredi le préfet Benoît Brocart, ce qui représente 20 à 25% de résidences secondaires occupées. Ces résidents secondaires sont arrivés de toute la France, mais aussi de Suisse. 

Publicité
Logo France Bleu

Face à l'afflux de population sur l'île d'Yeu, certains ferrys ont dû être supprimés. Sur la côte vendéenne, les contrôles se sont renforcés pour faire respecter le confinement, notamment sur les plages, dans les forêts, où certains continuent de se balader. L'amende s'élève aujourd'hui à 135€.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu