Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 850 masques saisis chez un épicier près de Maubeuge

Par

Le jeudi 19 mars, les policiers de Maubeuge ont saisi quelque 850 masques chirurgicaux dans une épicerie à Ferrière-la-Grande. Le gérant les vendait illégalement pour un euro pièce.

Masques (illustration) Masques (illustration)
Masques (illustration) © Radio France - RF

De source policière citée par l'AFP, le gérant de cette épicerie d'alimentation générale vendait ces masques dans sa boutique mais aussi via Facebook et sur le Leboncoin. C'est d'ailleurs un internaute qui a donné l'alerte. 

Publicité
Logo France Bleu

Face aux policiers, l'homme n'a pas pu justifier de la provenance des masques et aurait reconnu avoir commis une erreur. Il n'a pas été placé en garde à vue. Des investigations supplémentaires vont être menées pour déterminer la provenance de ces 17 boites de masques et établir s'il s'agit de contrefaçons. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu