Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Paris, les saisies de masques continuent… y compris dans les pharmacies

Par

Tous les jours la préfecture de police de Paris annonce avoir saisis des masques de protection contre le coronavirus dans des commerces de la région parisienne. Ce mardi encore, les policiers ont découvert un lot important de masques dans une pharmacie du 1er arrondissement.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Christophe Morin

2.580 masques saisis à Sèvres la semaine dernière, 981 autres dans une pharmacie du 16e arrondissement, etc. Les saisies de matériel de protection se multiplient en région parisienne depuis l’accélération de l’épidémie de coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce mardi, ce sont 16.620 masques qui ont été découverts dans une pharmacie du 1er arrondissement de la capitale. Des masques "ne présentant aucune conformité pour protéger  contre le Covid-19" précise la préfecture de police de Paris dans un tweet, et "mis en vente pour le public malgré le décret qui les réquisitionne". En effet, face à la pénurie de masques pour les soignants, les masques sont réservés aux professionnels de santé, dans les établissements hospitaliers mais aussi en ville.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu