Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Saint-Nazaire, sept personnes devraient être poursuivies pour mise en danger d'autrui

Par

Malgré les mesures de confinement, quinze personnes étaient rassemblées samedi 21 mars dans le quartier de la Trébale à Saint-Nazaire. Deux policiers en patrouille les ont contrôlées. Huit ont été verbalisées, les autres ont refusé et devraient être poursuivies pour mise en danger de la vie d'autrui

15 personnes étaient rassemblées samedi soir à la Trébale 15 personnes étaient rassemblées samedi soir à la Trébale
15 personnes étaient rassemblées samedi soir à la Trébale © Radio France - Anne Patinec

Samedi 21 mars, vers 20h30, deux policiers en patrouille ont remarqué **un groupe de 15 personnes allées des Orchidées, dans le quartier de la Trébale, un secteur sensible de Saint-Nazaire.  **N'ayant pas d'attestation dérogatoire sur eux,  huit ont été verbalisées (135 euros) et ont été sommées de de quitter les lieux.  

Publicité
Logo France Bleu

Refus d'obtempérer pour 7 personnes

Les autres individus, récalcitrants et provocateurs selon les forces de l'ordre, ont refusé de se soumettre au contrôle , de donner leur identité et de rentrer chez eux.  Les policiers n'étant pas assez nombreux, il n'y a pas eu d'interpellation. Ces personnes étant déjà connues des services de police, elles devraient être interpellées plus tard. Une enquête est ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu