Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : attention aux démarchages abusifs à Cherbourg-en-Cotentin

Par

Le ville de Cherbourg-en-Cotentin met en garde contre les démarchages abusifs liés au contexte actuel d'épidémie de coronavirus.

Vous pouvez signaler les appels suspects auprès de la police municipale de Cherbourg Vous pouvez signaler les appels suspects auprès de la police municipale de Cherbourg
Vous pouvez signaler les appels suspects auprès de la police municipale de Cherbourg © Radio France - Jacqueline FARDEL

Plusieurs cas de démarchages abusifs liés au contexte actuel ont été signalés à Cherbourg-en-Cotentin. La Ville tient à préciser qu’elle ne mène actuellement aucune collecte de dons pour les malades du Covid-19 et le personnel médical.

Publicité
Logo France Bleu

De façon générale, la Ville invite ses habitants, notamment les personnes fragiles et isolées, à être vigilantes par rapport aux démarchages téléphoniques et à ne jamais communiquer des informations personnelles comme les coordonnées bancaires.

Vous pouvez signaler ces appels suspects auprès de la Police Municipale au 02 50 79 17 90.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu