Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : de faux gendarmes demandent 135 euros aux automobilistes

En Loire-Atlantique, la gendarmerie demande de faire attention aux faux gendarmes. Dans la région et notamment dans la Sarthe, des escrocs se font passer pour des gendarmes en civil et demandent 135 euros pour non respect des règles de confinement.

Un contrôle routier de gendarmerie - illustration. Un contrôle routier de gendarmerie - illustration.
Un contrôle routier de gendarmerie - illustration. © Radio France - Adèle Bossard

Faîtes attention aux escrocs ! En Loire-Atlantique les gendarmes vous demandent d'être vigilants. Dans la région de faux gendarmes en civil sévissent. Ils font des faux contrôles routiers et demandent systématiquement 135 euros en espèces pour non respect des règles de confinement. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes ne font pas de contrôle en civil sans brassard tricolore

Les malfaiteurs sont déjà dans les Landes ou dans la Sarthe et pourraient venir en Loire-Atlantique. Les militaires rappellent qu'"aucun paiement en liquide et immédiat sur le lieu du contrôle ne peut être exigé. D'après la loi, les forces de l’ordre ne peuvent exiger le paiement immédiat d’une contravention que si le contrevenant ne dispose pas d’une adresse de domiciliation en France". La gendarmerie précise aussi que lorsqu'en cas d'intervention en civil, c'est toujours avec un brassard siglé "gendarmerie", avec une bande tricolore. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu