Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : cluster au centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet, jusqu'à 11 surveillants testés positifs

- Mis à jour le
Par

L'administration pénitentiaire a été confrontée à plusieurs cas de COVID mi-novembre, avec un pic jeudi dernier de 11 surveillants révélés positifs. Ces surveillants ont été mis à l'isolement tandis que l'Agence Régionale de Santé a lancé sur place une campagne de tests.

Jusqu'à 11 gardiens testés positifs mais aucun cas dans l'ensemble des détenus du Centre pénitentiaire Jusqu'à 11 gardiens testés positifs mais aucun cas dans l'ensemble des détenus du Centre pénitentiaire
Jusqu'à 11 gardiens testés positifs mais aucun cas dans l'ensemble des détenus du Centre pénitentiaire © Radio France - Aurélie Lagain

Un cluster a été identifié le week-end du 14 et 15 novembre au centre pénitentiaire du Pontet à la suite de tests positifs sur des surveillants. Ils auraient été contaminés à l'extérieur de l’établissement. Cette qualification de cluster a permis sur place de renforcer les mesures pour stopper le risque de propagation.  La prison du Pontet était déjà placée au niveau 4 pour les précautions sanitaires quotidiennes.

Publicité
Logo France Bleu

Au printemps dernier, trois gardiens avaient été testés positifs. En revanche depuis, aucun des plus de 600 détenus présents sur le site n'a été atteint. 

Quatre  établissements sont actuellement identifiés comme cluster dans la Région : le centre de détention de Tarascon, la maison d'arrêt de Gap et les centres pénitentiaires d' Avignon-Le Pontet et de Marseille. 

Publicité
Logo France Bleu