Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : couvre-feu à venir sur l'ensemble de la Métropole du Grand Nancy

Par

Le maire de Nancy, Laurent Hénart avait pris l'initiative ce mercredi. La métropole du Grand Nancy lui emboîte le pas. Le couvre-feu visant à faire respecter le confinement entre 22 heures et 5 heures du matin sera étendu à toute la Métropole.

La place Stanislas est désertée pendant le confinement La place Stanislas est désertée pendant le confinement
La place Stanislas est désertée pendant le confinement © Radio France - Benjamin Thuau

Le couvre-feu annoncé pour vendredi à Nancy sera étendu à toute la Métropole du Grand Nancy. C'est la décision prise par les maires du Grand Nancy ce jeudi lors d'une réunion téléphonique. Le couvre-feu consiste à interdire toute sortie dans la Métropole entre 22 heures et 5 heures du matin afin de faire respecter le confinement et pour faciliter le travail des forces de l'ordre. Ce sont plus de 250.000 personnes qui seront concernées par ce couvre-feu.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture y travaille

Ce pouvoir n'étant pas de la compétence des maires, c'est à la préfecture de Meurthe-et-Moselle de rédiger un arrêté pour mettre en place ce couvre-feu. La rédaction est en cours et la publication devrait avoir lieu dans la journée, explique-t-on à la préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu