Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux premiers décès en Haute-Vienne

Deux hommes ont succombé au coronavirus, en ce début de semaine, en Haute-Vienne. Il s'agit des deux premiers décès dans le département, en lien avec la pandémie de Covid-19.

Deux patients du CHU de Limoges ont succombé au coronavirus en ce début de semaine. Deux patients du CHU de Limoges ont succombé au coronavirus en ce début de semaine.
Deux patients du CHU de Limoges ont succombé au coronavirus en ce début de semaine. © Radio France - Françoise Ravanne

Le coronavirus s'installe en Limousin et il vient de faire deux nouvelles victimes, selon les informations recueillies par France Bleu Limousin auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé). Il s'agit de deux hommes qui étaient hospitalisés au CHU de Limoges, "mais pas en réanimation", indique l'ARS. Lundi soir, c'est un patient de 64 ans qui a succombé. Il souffrait par ailleurs d'une grave pathologie, assez lourde, dont la nature n'a pas été communiquée. 

Publicité
Logo France Bleu

Le deuxième décès, survenu ce mardi à la mi-journée, concerne un homme de 97 ans, dont l'état s'est semble-t-il dégradé très rapidement d'après l'Agence Régionale de Santé. L'ARS ne précise pas si cet homme âgé souffrait d'autres pathologies par ailleurs.

Trois morts en Limousin

Les deux victimes étaient haut-viennoises, l'une de Limoges l'autre "d'une commune du centre du département". Ce sont les premiers décès liés au Covid-19 enregistrés en Haute-Vienne et cela porte le bilan à trois morts en Limousin. Samedi 21 mars, un homme de 86 ans avait succombé à la maladie, à l'hôpital de Tulle. Ce patient souffrait également de plusieurs autres pathologies, avait indiqué l'Agence Régionale de Santé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu