Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Vendée : la ville de Fontenay-le-Comte met en place un couvre-feu

Par

Après La Roche-sur-Yon, c'est au tour de la ville du sud-Vendée d'interdire aux habitants de sortir entre 21h30 du soir et 6h du matin dès aujourd'hui.

Après La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte instaure un couvre-feu en Vendée. Après La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte instaure un couvre-feu en Vendée.
Après La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte instaure un couvre-feu en Vendée. © Radio France - Claire Leys

Pour renforcer le confinement et freiner la propagation du coronavirus, la ville de Fontenay-le-Comte (Vendée) a décidé d'instaurer un couvre-feu dès ce lundi soir, interdisant les habitants de sortir de chez eux entre 21h30 et 6h du matin. Le maire de La Roche-sur-Yon a aussi pris cette décision dimanche. 

Publicité
Logo France Bleu

D'après la municipalité, "de trop nombreuses personnes ne respectent pas le confinement". Les Fontenaisiens qui sont autorisés à sortir avec un justificatif sont ceux qui :

  • Font des trajets entre le domicile et le travail, en particulier les soignants, agents des services publics et les salariés qui finissent ou débutent leur travail pendant le couvre-feu
  • Font des déplacements professionnels nocturnes strictement nécessaires tels que l’approvisionnement des commerces alimentaires 
  • Se déplacent pour des motifs de santé, pour les urgences médicales notamment ou pour assister une personne vulnérable 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu