Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : 1500 euros d'amende pour un isérois de 13 ans

Par

Un adolescent isérois de 13 ans a été verbalisé à plusieurs reprises cette semaine pour non-respect des règles de confinement. Ce vendredi était la fois de trop : il écope d'une amende de 1.500 euros, pour récidive.

Un adolescent de 13 ans doit payer une amende de 1.500 euros pour non-respect du confinement. Un adolescent de 13 ans doit payer une amende de 1.500 euros pour non-respect du confinement.
Un adolescent de 13 ans doit payer une amende de 1.500 euros pour non-respect du confinement. © Radio France - Claire Leys

La police de l'Isère a contrôlé et verbalisé à plusieurs reprises un jeune homme de 13 ans dans la commune de Saint-Martin-le-Vinoux, au nord de Grenoble, car il ne respectait pas les règles de confinement. Ce vendredi après-midi, il a une nouvelle fois été contrôlé et cette fois-ci, il a écopé d'une amende de 1500 euros, la première du département à ce tarif, pour récidive. Les forces d l'ordre rappellent qu'elles seront "intransigeantes" avec les contrevenants. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu