- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coronavirus et confinement : 74 contrôles et huit contraventions au Chemin-Bas d’Avignon à Nîmes
Coronavirus et confinement : 74 contrôles et huit contraventions au Chemin-Bas d’Avignon à Nîmes
La police a procédé ce jeudi à une série de contrôles dans le quartier du Chemin-Bas d’Avignon, à Nîmes, pour faire respecter les mesures de confinement. Bilan : huit contraventions et un mineur arrêté en possession de 18 doses de cocaïne.

Ce jeudi 16 avril, la Direction départementale de la sécurité publique du Gard a renouvelé ses contrôles à Nîmes, dans le cadre des mesures de confinement et de la lutte contre la propagation du Covid-19. L’opération a ciblé plus particulièrement le quartier du Chemin-Bas d'Avignon classé en zone de sécurité prioritaire.
74 contrôles
Pour cette opération, un drône a été utilisé par les policiers. Il "visualisait les regroupements d'individus sur la voie publique et permettait aux équipes de police de contrôler et de verbaliser les personnes ne respectant pas le confinement et démunies de l'attestation de déplacement dérogatoire".
Au total, 74 personnes ont été contrôlées. Huit contraventions ont été établies pour non-respect du confinement dont un multirécidiviste, pour la sixième fois.
La police a également arrêté un mineur de 16 ans. Il a été placé en garde à vue. Quand il a été interpellé, il portait sur lui 18 doses de cocaïne et 830 euros en espèces.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
Des vestiges archéologiques découverts dans le gouffre de Dions, un an après son effondrement
France Bleu Gard LozèreMystère autour de la découverte d'un crâne humain dans le centre de tri des déchets de Nîmes
France Bleu Gard LozèreDémographie : Alès gagne des habitants, Nîmes et Beaucaire en perdent
France Bleu Gard Lozère