Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : un coup de gueule des gendarmes de Savoie

Par

Certains confondent toujours confinement et vacances. Un couple de Lyonnais et ses deux enfants ont randonné à skis dimanche aux Saisies. Ils ont d'abord refusé de rejoindre les gendarmes qui voulaient les contrôler, et ont ensuite expliqué qu'ils ignoraient les consignes de confinement...

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Victor Vasseur

Les gendarmes savoyards ont publié ce mardi sur leur page Facebook un texte pour raconterle contrôle d'un couple de Lyonnais accompagné de ses deux enfants qui randonnait à skis aux Saisies dimanche, malgré les mesures de confinement. Le couple a d'abord refusé de rejoindre les gendarmes qui voulaient le contrôler. Le PGHM a dû intervenir. La famille a finalement été contrôlée et verbalisée mais a également expliqué ne pas être au courant des consignes de confinement, et de l'interdiction de pratiquer une activité en montagne.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu