Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : explosion du nombre des hospitalisations dans le Gard

Par

La situation est préoccupante, alerte l'ARS dans son dernier bulletin d'information sur l'épidémie de Covid-19. Le département du Gard est particulièrement touché par cette seconde vague avec 230 personnes hospitalisées contre 171 vendredi dernier.

La situation du Gard est préoccupante La situation du Gard est préoccupante
La situation du Gard est préoccupante © Maxppp - Maxppp

La deuxième vague de Covid-19 déferle sur la région Occitanie : "La situation est préoccupante dans nos établissements hospitaliers qui accueillent de plus en plus de patients" indique l'ARS dans son dernier bulletin d’information publié mardi 27 octobre.  

Publicité
Logo France Bleu

59 hospitalisations de plus en quatre jours 

Quelque 230 personnes sont actuellement hospitalisées dans le Gard, c'est une forte hausse en quelques jours puisque vendredi il y avait 171 malades du Covid-19 à l'hôpital (soit 59 de plus). C'est davantage que lors de la première vague. À cette époque le département n’a jamais dépassé les 151 hospitalisations.

49 personnes en réanimation dans le Gard 

On note aussi une hausse en réanimation, avec 49 personnes dans le Gard, contre 36 vendredi dernier. Concernant les décès, on compte malheureusement quatre nouveaux décès en quatre jours avec un total de  141 personnes dans le Gard depuis le début de l'épidémie.

Publicité
Logo France Bleu