Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le confinement profite aux voleurs en Côte-d'Or

Par

Alors que la plupart d'entre nous sommes confinés à la maison et que des entreprises sont à l'arrêt, des voleurs en profitent pour visiter des sociétés. Dans la zone cap nord de Dijon, la société Transit Express en a fait les frais.

camions stationnés camions stationnés
camions stationnés © Radio France - Lucie Thuillet

Il a été constaté sur des images de vidéoprotection que des individus cagoulés ont découpé le grillage avant de pénétrer sur le site de la société Dijon Transit Express. Les voleurs ont visité quelques semi-remorques dans la nuit du 14 au 15 mars et sont revenus dans la nuit du 21 et 22 mars. Les infos ont été transmises aux forces de l’ordre et polices municipales pour orienter leur surveillance.

Publicité
Logo France Bleu

La gendarmerie appelle à la vigilance

Dans un courrier adressé aux chefs d'entreprises, la gendarmerie de Côte-d'Or explique que le contexte lié à la propagation du Covid-19, impose d'être particulièrement vigilant, tant sur le plan sanitaire que pour faire face aux actes malveillants commis par certains individus sans scrupule. Elle a diffusé un flyer dans lequel elle précise comment opérer pour les victimes de vols.  

Le flyer des gendarmes -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu