- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coronavirus : le Pays voironnais se prépare au déconfinement en distribuant des masques
Coronavirus : le Pays voironnais se prépare au déconfinement en distribuant des masques
200.000 masques vont être distribués aux habitants du Pays voironnais afin de préparer le déconfinement de la population à partir du 11 mai prochain. L'entreprise locale Denantes est en charge de la production.

En vue du déconfinement prévu pour le 11 mai prochain, la communauté d’agglomération du Pays voironnais a commandé 200.000 masques, soit deux exemplaires pour chaque habitant du territoire. Ils seront livrés à toutes les communes, à partir du 7 mai. Ces dernières organiseront ensuite la distribution aux administrés.
L'entreprise voironnaise Denantes est en charge de la production des masques. Ils sont lavables, réutilisables et répondent aux normes en vigueur. Par ailleurs, les protections seront livrés avec un mode d’emploi pour permettre une utilisation optimale.
Les agents communaux équipés
Une autre commande de quelques 100.000 masques, réalisée auprès de l’entreprise savoyarde BOS Equipement, permettra d’équiper les agents communaux et du Pays voironnais. Le coût de l'opération s’élève à 600.000 euros pour les 200.000 masques à destination de la population.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !