Coronavirus : le site de Toyota à Valenciennes suspend sa production à partir de mercredi
A cause de l'épidémie de coronavirus, Toyota a décidé de suspendre la production du site Onnaing près de Valenciennes (Nord). L'annonce a été faite par la direction ce lundi après-midi lors d'un comité social et économique extraordinaire.
Le site de Toyota à Valenciennes suspend sa production à partir de mercredi 18 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée. La direction l'a annoncé ce lundi au cours d'un comité social et économique extraordinaire.
"Malgré un suivi très strict des recommandations du gouvernement depuis plusieurs semaines et la mise en place de nombreuses mesures préventives, il nous est aujourd’hui difficile de poursuivre notre activité dans des conditions optimales pour nos salariés. Ceux-ci sont inquiets par l’évolution de l’épidémie", a expliqué Luciano Biondo, le Président de Toyota Motor Manufacturing France.
"Même si à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été confirmé pour les salariés de Toyota Onnaing, l’heure est à la prudence et à la responsabilité sociale de notre entreprise", a-il ajouté.
La direction précise que pour préserver l’avenir du site, certaines fonctions devront assurer les activités indispensables pendant cette période de suspension de production. Il s’agit notamment d’activités comptable, informatique, paye, ainsi que la finalisation du projet de la future Yaris.
Toyota ajoute que la direction communiquera de manière régulière avec ses partenaires sociaux et son personnel afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.