Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des gendarmes de Seine-Maritime à cheval pour faire respecter le confinement

Les patrouilles de gendarmes à cheval sont de retour sur le littoral de Seine-Maritime pour faire respecter le confinement face au coronavirus. Habituellement mises en place en été, ces patrouilles sont mobilisées depuis ce week-end et l'interdiction des plages par le préfet.

Les gendarmes de Seine-Maritime patrouillent à cheval sur le littoral. Les gendarmes de Seine-Maritime patrouillent à cheval sur le littoral.
Les gendarmes de Seine-Maritime patrouillent à cheval sur le littoral. - (photo gendarmerie)

A Etretat, à Cany-Barville (avec la police rurale), à Fauville-en-Caux ou Veules-les-Roses, les gendarmes de Seine-Maritime patrouillent à cheval sur le littoral depuis ce week-end et l'interdiction des plages et des sentiers côtiers . Comme leurs collègues à pied ou en voiture, les gendarmes à cheval sont chargés de verbaliser ceux qui ne respecteraient pas le confinement mis en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus

Publicité
Logo France Bleu

Ces patrouilles assurent habituellement le maintien de l'ordre en été. Cette fois, elles ont été mobilisées plus tôt. Six chevaux, quatre gardes républicains et deux réservistes opérationnels font respecter les mesures de confinement depuis le "poste à cheval" d'Etretat-Le Tilleul. 

A Etretat, les gendarmes de Seine-Maritime patrouillent à cheval pour faire respecter le confinement © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu