- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coronavirus : les habitants de Figuères priés de rester chez eux
Coronavirus : les habitants de Figuères priés de rester chez eux
Après Barcelone et l'Hospitalet de Llogregat, c'est autour de Figuères mais aussi Vilafant et Saint Feliu de Llobregat en Catalogne de connaitre de nouvelles mesures de restrictions ce dimanche 19 juillet. Depuis plusieurs semaines, le nombre de malade de la Covid-19 augmente en Espagne.

Après Barcelone et sa première couronne métropolitaine (13 communes au total), les autorités espagnoles demandent aux habitants de Figuères et Vilafant, à 45 minutes de Perpignan, de ne pas quitter leur domicile sauf pour travailler ou faire des achats. Une mesure qui concerne également les habitants de Saint Feliu de Llobregat plus au sud.
Une nouvelle épidémie
C'est l'agence de la protection civile de Catalogne (Procicat) qui a approuvé la mesure ce dimanche 19 juillet, afin de freiner la propagation du coronavirus en Espagne.
Il y a quelques jours, la ville de Figuères avait déjà décidé de fermer ses parcs pour contenir l'épidémie. Désormais, les rassemblements de plus de 10 personne sont interdits. Les boites de nuit, les piscines ou encore les cinémas ferment. Une mesure effective pour 15 jours.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.