Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Orelsan met ses disques d'or et de platine aux enchères pour soutenir les hôpitaux

- Mis à jour le
Par

Le rappeur Orelsan, originaire de Caen a lui aussi décidé de soutenir les hôpitaux pendant cette crise sanitaire liée au Covid-19. Il met aux enchères ses disques d'or et de platine jusqu'au lundi 27 avril.

 Le rappeur Orelsan met aux enchères ses disques d'or et de platine pour soutenir les hôpitaux. /Orelsan en 2015, de passage à France Bleu Périgord.  Le rappeur Orelsan met aux enchères ses disques d'or et de platine pour soutenir les hôpitaux. /Orelsan en 2015, de passage à France Bleu Périgord.
Le rappeur Orelsan met aux enchères ses disques d'or et de platine pour soutenir les hôpitaux. /Orelsan en 2015, de passage à France Bleu Périgord. © Radio France - Frédéric Fleurot

Pour soutenir les hôpitaux dans cette lutte contre le Coronavirus, le rappeur Orelsan originaire d'Alençon, qui a vécu à Caen, a lui aussi décidé de mettre l'ensemble de ses disques d'or et de platine aux enchères. Une initiative lancée par Jul, un rappeur originaire de Marseille.

Publicité
Logo France Bleu

J'espère que vous allez bien et vos proches aussi. J'ai trouvé très cool l'initiative de Jul de mettre ses disques d'or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j'ai suivi et mis les miens aussi...

Cinq disques sont disponibles et en quelques heures seulement les enchères s'envolent :

  • "La fête est finie" (2017), disque de diamant : 2.600 euros
  • "Comment c'est loin" (2015), disque de platine : 920 euros
  • "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters" (2013), disque d'or : 1.000 euros
  • "Le chant des sirènes" (2011), double disque de platine : 900 euros
  • "Perdu d'avance" (2009), disque de platine : 1.100 euros

Jusqu'au lundi 27 avril, vous pouvez participer à cette initiative via ce site. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu