- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coronavirus : un cas suspect à l'hôpital de Rouen
Coronavirus : un cas suspect à l'hôpital de Rouen
Une patiente est hospitalisée au CHU de Rouen ce lundi 27 janvier 2020. Il s'agit d'un cas possible de coronavirus.

Un cas suspect de coronavirus hospitalisé à Rouen ce lundi 27 janvier 2020. Selon nos informations, il s'agit d'une femme qui était début janvier à Wuhan, la ville chinoise où l'épidémie sévit actuellement. La patiente est soignée au CHU Charles-Nicolle. Elle doit subir une série d'examens biologiques pour confirmer ou non qu'elle est contaminée par le virus. Selon Paris-Normandie qui a révélé l'information, les équipes médicales du samu sont intervenues équipées de masques et de combinaisons dans le quartier de la gare de Rouen.
Les résultats d'analyses devraient être obtenus dans la journée du mardi 28 janvier.
Une source interne au CHU précise cependant que des suspicions de différents coronavirus sont gérées régulièrement à l'hôpital. Mais en raison de la situation en Chine, la suspicion à Rouen suscite une attention toute particulière.
Trois cas avérés en France
La France compte jusqu'ici trois cas avérés de coronavirus (un hospitalisé à Bordeaux, deux autres à Paris). En Chine, l'épidémie a fait 80 morts et plus de 2.700 cas sont confirmés. La France a mis au point un test de dépistage disponible depuis vendredi à Paris et à Lyon, et il devait l'être cette semaine dans les hôpitaux de région a assuré la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Nouvelles menaces d'attentat à la bombe dans huit établissements scolaires de la métropole rouennaise
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Plusieurs établissements scolaires évacués en Seine-Maritime après des menaces d'attentat
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Rouen : ils ramassent des balles de golf perdues dans des étangs, la bonne affaire de deux jeunes Normands
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)