Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un premier cas positif identifié parmi les détenus de la prison du Pontet

Par

Un détenu du centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet (Vaucluse) a été testé positif au Covid-19. Trois cas de contamination ont déjà été confirmés parmi les agents.

Un cas positif au coronavirus a été identifié parmi les détenus de la prison du Pontet. Un cas positif au coronavirus a été identifié parmi les détenus de la prison du Pontet.
Un cas positif au coronavirus a été identifié parmi les détenus de la prison du Pontet. © Radio France - Philippe Paupert

Une nouvelle contamination au coronavirus a été identifiée à la prison du Pontet. Après la découverte de trois cas parmi les agents, cette fois-ci c'est un détenu qui a été testé positif samedi 30 mai. L'affaire est suivie de près par l'Agence régionale de santé et la préfecture de Vaucluse, depuis la découverte d'un premier cas parmi les personnels de l'établissement vendredi 22 mai. 

Publicité
Logo France Bleu

78 détenus bientôt testés

Après l'annonce de ce premier cas, une vaste campagne de dépistage avait été lancée auprès de 297 personnes du centre pénitentiaire dont 19 détenus pour identifier une éventuelle chaîne de transmission. Dès lundi, 78 détenus vont être testés. Il s'agit de tous ceux susceptibles d'avoir été en contact avec le détenu contaminé, au cours des promenades.

Par précaution, le détenu infecté a été pris en charge en unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu