Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un habitant de Lure devant le tribunal de Vesoul pour non-respect du confinement

Un habitant de Lure âgé de 42 ans va être jugé ce mardi devant le tribunal de Vesoul pour non-respect du confinement. Il a été contrôlé à quatre reprises sans attestation. Il encourt une peine de prison de six mois ferme et 3 750 euros d'amende.

Depuis le 17 mars, la gendarmerie procède à des contrôles réguliers pour vérifier la stricte application du confinement. Depuis le 17 mars, la gendarmerie procède à des contrôles réguliers pour vérifier la stricte application du confinement.
Depuis le 17 mars, la gendarmerie procède à des contrôles réguliers pour vérifier la stricte application du confinement. © Radio France - Philippe Paupert

Un habitant de Lure va devoir s'expliquer en comparution immédiate devant les juges du tribunal de Vesoul ce mardi, pour ne pas avoir respecté le confinement.

Publicité
Logo France Bleu

Il a été contrôlé à quatre reprises sans attestation, en l'espace de quelques jours : le dernier contrôle remonte à ce dimanche. Constatant une nouvelle fois qu'il se déplaçait sans justificatif, les gendarmes de Lure l'ont interpellé dans la foulée. Il a été placé en garde à vue. 

Il encourt une peine de prison de six mois ferme et 3 750 euros d'amende

L'homme possède déjà un casier judiciaire bien rempli. Sans profession, il était aussi recherché pour des faits de vols et d'escroquerie à Lure. Et ce non-respect du confinement pourrait lui coûter cher : il encourt une peine de prison de six mois ferme et 3750 euros d'amende.

Pour Emmanuel Dupic, le procureur de la République de Vesoul, "il n'est pas acceptable que certains s'autorisent à ne pas respecter le confinement et nous mettent en danger". Le procureur qui souligne qu'heureusement, ce comportement reste minoritaire. "Dans l'ensemble, les Franc-Comtois font preuve de civisme"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu