Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un policier agressé par un sans-abri lors d'un contrôle lié au confinement à Cannes

Par

Un contrôle des mesures de confinement a mal tourné ce dimanche après-midi, à Cannes. Un sans-abri contrôlé par les policiers a pris la fuite, avant d'agresser l'un des agents.

Le policier s'est fait agresser lors d'un banal contrôle des mesures de confinement. Le policier s'est fait agresser lors d'un banal contrôle des mesures de confinement.
Le policier s'est fait agresser lors d'un banal contrôle des mesures de confinement. © Maxppp - Franz Chavaroche

Les contrôles des mesures de confinement peuvent parfois s'avérer risqués pour les policiers. À Cannes ce dimanche 29 mars, un policier s'est fait violemment agresser par un sans-abri à qui il demandait son attestation. La scène s'est déroulée au niveau du rond-point Gould. Alors que l'un des policiers contrôlait le piéton, l'homme a pris la fuite. La patrouille de policiers s'est alors lancée à sa poursuite. 

Publicité
Logo France Bleu

Quand les policiers l'ont rattrapé, le sans-abri a agressé l'un des agents qui voulait le maîtriser. Résultat : une double fracture à la cheville, le policier a été transféré à l'hôpital. L'homme a ensuite été interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat de Cannes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu