Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un policier de Lens décède

Par

Un commissaire de police de Lens, âgé de 47 ans, est mort ce dimanche à son domicile. Selon la direction de la police nationale, ce décès serait lié à une infection au Covid-19. Ce serait le deuxième décès d'un policier français lié au coronavirus.

L'homme était âgé de 47 ans. L'homme était âgé de 47 ans.
L'homme était âgé de 47 ans. © Radio France - Emmanuel Bouin

Un commissaire de police lensois est décédé ce dimanche. La Direction générale de la Police nationale évoque une infection au Covid-19. L'homme, âgé de 47 ans, était chef du service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité de la circonscription de sécurité publique de Lens. Arrêté depuis une dizaine de jours il avait passé un test aux urgences du centre hospitalier de Lens, ce dernier s'était révélé négatif.

Publicité
Logo France Bleu

Hier soir, près de 200 policiers se sont rassemblés à Lens pour une minute de silence et un hommage à leur collègue très apprécié pour son écoute et son humanité.  L'un d'eux décrit un grand sportif, qui a commencé à ressentir un grande fatigue, il y a une dizaine de jours, puis de la fièvre et des difficultés respiratoires. Si les symptômes faisaient penser au coronavirus, le test s'était pourtant révélé négatif. Dimanche matin, son état s'est brutalement dégradé. Le SAMU, appelé à son domicile, n'est pas parvenu à le sauver. Selon les constatations du médecin, il a succombé à une embolie pulmonaire.

Il s'agirait du second décès lié au coronavirus au sein de la Direction générale de la Police nationale, après la mort le 3 avril d'un policier de 54 ans de la direction de la formation à Lognes.

Les policiers lensois avaient appelé au mois de mars à plus de protection,  alors que 7 fonctionnaires avaient été contrôlés positif . Les syndicats Alliance et Unité SGP Police FO doivent entamer ce lundi la distribution de masques remis vendredi par le Conseil Régional des Hauts-de-France. 6.000 d'entre eux sont destinés aux fonctionnaires de Lens.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu