Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une nouvelle campagne gratuite de dépistage à Metz et Thionville

Par

L'Agence Régionale de Santé propose des tests gratuits et sans ordonnance, ce vendredi et ce samedi dans la capitale mosellane, ainsi qu'à Thionville et Fameck. Les résultats seront disponibles sous 24 heures.

Un test de dépistage du coronavirus (illustration). Un test de dépistage du coronavirus (illustration).
Un test de dépistage du coronavirus (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

En Moselle, malgré les vacances, les autorités sanitaires poursuivent leur traque du coronavirus. L'Agence Régionale de Santé propose ce vendredi et ce samedi, dans trois villes du département, un dépistage gratuit et sans ordonnance du Covid-19. Le CHR de Metz-Thionville, le conseil de l'Ordre des Infirmiers, la CPAM soutiennent l'opération. 

Publicité
Logo France Bleu

A Metz, ces tests gratuits et sans ordonnance seront pratiqués par des infirmiers libéraux, à l'intérieur d'un bus du réseau Mettis, spécialement aménagé. quatre rendez-vous ont été fixés : 

  • Dans le quartier du Sablon, rue de la Chapelle (arrêt église), ce vendredi 31 juillet entre 9h et 12h30. 
  • Sur le parvis des droits de l'homme, face au centre Pompidou, ce vendredi 31 juillet  entre 13h30 et 17h30.
  • Dans le quartier de la Patrotte, rue Charles Nauroy, ce samedi 1er août, entre 9h et 12h30.
  • Sur le parvis des droits de l'homme, face au centre Pompidou, ce samedi 1er août entre 13h30 et 17h30.

Une opération similaire est organisée à Fameck, ce vendredi, entre 9h et 17h30 à la salle Victor Hugo. Des dépistages seront aussi menées à Thionville, le vendredi sur le parvis de l'espace de la Côte des Roses, et le lendemain, sur le parking du complexe de la Milliaire. 

Les tests sont effectués dans le nez, à l'aide d'un écouvillon. En cas de contamination, les résultats vous seront transmis sous 24 heures. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu