Le corps d’une femme retrouvé dans le Léman, la piste criminelle écartée
Le corps découvert le 1er février au bord du Léman à Lugrin a été identifié. La victime est une femme de 44 ans et résidente de cette commune de la Haute-Savoie. Selon le parquet de Thonon-les-Bains, la thèse de l’acte criminel est écartée.
Le corps retrouvé samedi 1er février sur les bords du Léman à Lugrin (Haute-Savoie) a été identifié. L’autopsie pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal de Grenoble a permis d’établir que la victime était une femme de 44 ans habitant la commune. "Aucune trace de violences n’a été relevée", précise la vice-procureure de Thonon-les-Bains. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du décès mais "la piste criminelle est écartée" indique Laurence Raison.
La victime habitait Lugrin et travaillait en Suisse. Ses collègues de bureau avaient signalé sa disparition la semaine derrière. Il s’agit d’un deuxième décès en moins de quinze jours dans des circonstances similaires dans cette petite commune proche d’Evian-les-Bains. Le 19 janvier, le corps d’un homme avait été découvert à moitié immergé dans le Léman. Là encore, la thèse accidentelle est privilégiée.