Faits divers – Justice

Corps découvert à Chalais dans la Vienne : toujours pas d'identité

Par Valentine Letesse et Delphine Garnault, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Poitou lundi 1 août 2016 à 19:34

Le corps a été découvert par des voisins qui ont appellé les secours.
Le corps a été découvert par des voisins qui ont appellé les secours. © Maxppp - Maxppp

Un corps en état de décomposition avancée a été découvert dans un fossé au bord d'une route samedi à Chalais dans le nord de la Vienne. L'autopsie pratiquée ce lundi à Poitiers n'a pas permis d'en savoir plus.

Un corps en état de décomposition avancée a été retrouvé samedi à Chalais dans le nord de la Vienne. Le mystère reste entier car l'autopsie, réalisée lundi matin, n'a pas permis d'en savoir beaucoup plus ni sur l'identité de l'homme découvert, ni sur les causes de sa mort. Mais la piste criminelle semble écartée par le parquet.

Des voisins alertés par les "odeurs"

La victime a été retrouvée dans un fossé au bord de la départementale 347. Ce sont des voisins qui résident à une vingtaine de mètres qui ont fait cette macabre découverte "Ils ont été  incommodés par des odeurs de putréfaction et ont découvert ce cadavre humain en se rendant sur place" raconte le maire Hubert Baufumé.  A côté de corps, une sacoche et une chaussure ont été retrouvées. "Les gens sont tous un peu choqués et tant qu'il n'y a pas d'identité, on regarde autour de soi si ce n'est pas une personne isolée qui a disparu" ajoute l'élu.

Des analyses ADN complémentaires sont en cours pour identifier le corps, les résultats devraient être connus en fin de semaine.