Faits divers – Justice

Corps découvert à Chalais : l'homme identifié

Par Noémie Guillotin et Valentine Letesse, France Bleu Poitou mardi 2 août 2016 à 19:42

Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration)
Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp -

Avancée importante dans l'enquête sur la découverte d'un corps en état de décomposition avancée au bord d'une route samedi dernier à Chalais, dans la Vienne. Il est identifié. Il s'agit d'un homme âgé de 49 ans, originaire de Bretagne. Mais des questions demeurent encore.

Le corps retrouvé samedi dernier à Chalais, dans la Vienne, dans un fossé au bord de la départementale 347 a été identifié. Il s'agit d'un homme âgé de 49 ans, originaire de Bretagne. Les médecins légistes ont utilisé une radio des dents pour parvenir à cette identification qui correspond à l'homme figurant sur les papiers de la sacoche retrouvée à côté du cadavre.

Le parquet de Poitiers écartait dès lundi la piste criminelle mais les causes de la mort restent encore à confirmer. Parmi les hypothèses, celles d'un accident avec un camion.

Un camionneur s'est présenté à la gendarmerie

Un témoignage intéresse d'ailleurs les enquêteurs. Un camionneur s'est présenté dans une gendarmerie du Maine-et-Loire à un moment qui correspond à la date de la mort, il y a plusieurs semaines. Il raconte alors qu'il a des doutes au sujet d'un accident qu'il aurait eu sur cette départementale 347. Il aurait senti avoir percuté quelque chose. Est-ce cet homme retrouvé avec à côté de lui une sacoche et une chaussure ? L'enquête doit le déterminer.