Faits divers – Justice

Corrèze : 209km/h, 2,42g dans le sang et seize permis retirés sur les routes

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin lundi 17 juillet 2017 à 18:25

Un automobiliste s'est fait flasher à 209km/h en Corrèze
Un automobiliste s'est fait flasher à 209km/h en Corrèze © Maxppp -

C'est le bilan dressé par la gendarmerie de la Corrèze après ses nombreux contrôles effectués sur les routes pour le week-end rallongé du 14 juillet.

C'est à croire que les messages de prévention n'y font rien. Encore seize automobilistes se sont faits retirer leur permis de conduire, en Corrèze, pour le week-end rallongé du 14 juillet. Un automobiliste s'est fait flasher au volant de sa Golf à 209km/h sur l'A89 sur un tronçon où la vitesse est limitée à 110km/h. Ce chauffard allemand a dû s’acquitter d'une consignation de 750 €. Un jeune briviste avait lui 2,42g d'alcool dans le sang quand il s'est fait prendre "environ cinq fois le taux autorisé" précise la gendarmerie.

Onze alcoolémies, sept grands excès de vitesse

Dans le détail, ils ont effectué onze procédures pour alcoolémie "dont sept délictuelles (taux supérieurs à 0,39 mgl)" ; sept dépassements de la vitesse de plus de 40 km/h ; deux conduites après avoir fait usage de stupéfiants ; un transport - détention - usage de stupéfiants ; une conduite en défaut de permis de conduire et une personne faisant l'objet d'un mandat de recherche.