- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉO - Corrèze : énorme panache de fumée et important incendie à Saint-Priest-de-Gimel
VIDÉO - Corrèze : énorme panache de fumée et important incendie à Saint-Priest-de-Gimel
Un violent incendie s'est déclaré en Corrèze vers 13h, ce lundi, sur le site d'une entreprise à Saint-Priest-de-Gimel, près de Tulle. D'importantes quantités de plastique ont pris feu, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le panache de fumée était visible à des kilomètres selon les pompiers, qui sont intervenus en nombre, sur l'incendie qui s'est déclaré vers 13h ce lundi à Saint-Priest-de-Gimel, en Corrèze. Le feu a pris sur le site de l'entreprise Corrèze Récupérations, installée sur la zac de la Montane. D'importantes quantités de plastique, mais aussi des traverses de chemin de fer en bois et un semi-remorque vide ont brûlé. Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi. Les bâtiments ont pu être sauvés des flammes.
Un broyeur thermique serait à l'origine du feu
Selon les premières constations, c'est un broyeur thermique qui serait à l'origine du sinistre au sein de cette entreprise spécialisée dans le traitement des déchets. Deux cents litres de fioul contenus dans le réservoir du broyeur ont aussi attisé le feu. Fort heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé car il s'est déclenché au moment de la pause déjeuner du personnel. Le bâtiment de l'entreprise n'aurait pas été touché par les flammes mais il pourrait avoir été endommagé par le dégagement des chaleurs.
43 pompiers de 9 centres mobilisés
Quarante-trois pompiers venus des centres de Tulle, Saint-Privat, Neuvic, Montaignac-Saint-Hippolyte, Marcillac-la-Croisille, Lapleau, Brive, Corrèze et Egletons ont été mobilisés pour éteindre le feu. Une dizaine de gendarmes de la compagnie d'Ussel, de la brigade de Tulle et du peloton autoroutier de Gimel les Cascades sont aussi intervenus. Enfin, par mesure de précaution, un patrouilleur s'est aussi positionné sur l'autoroute A89 toute proche pour demander aux automobilistes de ralentir. En effet, l'énorme dégagement de fumée, poussé par le vent, est venu perturber la visibilité sur l'autoroute.
Corrèze : l'info en continu
Corrèze : les plus consultés
France Bleu Limousin vous fait découvrir Uzerche
France Bleu LimousinVIDÉO - Un nuage d'abeilles se forme après un accident à Malemort en Corrèze, un quartier confiné
France Bleu Limousin"Il faut que maintenant ça se traduise par des résultats" : Urgence POLT rappelle à la SNCF ses engagements
France Bleu Limousin