Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Corrèze : les gilets jaunes murent (brièvement) la sous-préfecture d'Ussel

Par

Alors que le mouvement des gilets jaunes est en forte perte de vitesse, ceux d'Ussel, en Corrèze, s'en sont brièvement pris à la sous-préfecture ce vendredi.

Les gilets ont disposé des parpaings pour bloquer l'accès à la sous-préfecture d'Ussel
Les gilets ont disposé des parpaings pour bloquer l'accès à la sous-préfecture d'Ussel - capture d'écran

Les gilets jaunes sont de moins en moins visibles mais ils continuent de se faire voir et entendre. Ce vendredi, ceux d'Ussel ont brièvement "muré" l'accès à la sous-préfecture de la Corrèze. En milieu de matinée, ils ont installé des parpaings, sans ciment, pour en empêcher l'accès.

Publicité
Logo France Bleu

Plainte déposée dernièrement

Il a été rapidement dégagé. Les services de l'Etat font savoir à France Bleu Limousin qu'ils se réservent le droit de porter plainte, comme cela avait été fait dernièrement quand des manifestants se sont emparés du drapeau tricolore sur le mât situé à l'entrée de la sous-préfecture pour y installer un gilet jaune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu