Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Corrèze - Neutralisé au taser, l'agresseur des pompiers et des gendarmes écope de deux ans de prison

Par

Un homme de 25 ans vient d'être condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention. Mi-janvier à Allassac, lors d'une intervention houleuse, il a agressé pompiers et gendarmes venus à son secours.

Gendarmes et pompiers ont été agressés par l'homme de 25 ans Gendarmes et pompiers ont été agressés par l'homme de 25 ans
Gendarmes et pompiers ont été agressés par l'homme de 25 ans © Maxppp - /

17 + 1 qui font 18. Un homme de 25 ans a désormais autant de condamnations à son casier judiciaire que le numéro d'appel des pompiers venus à son secours le 11 janvier à Allassac, en Corrèze, et que l'homme a agressés au domicile de sa mère où il se trouvait avec sa compagne. Après avoir menacé de mettre fin à ses jours, l'homme s'était planté un couteau dans la cuisse.

Publicité
Logo France Bleu

L'opération de secours vire à l'agression

Prévenus, les pompiers ont essayé de prendre en charge cet homme à leur arrivée, qui n'était pas dans un état normal. Sauf que l'opération de secours a viré à l'agression. Les sauveteurs ont d'abord tenté de l'attacher avant de recevoir des coups au visage, et l'homme a finalement été interpellé, après avoir pris la fuite, dans les escaliers d'un immeuble voisin. Alertés, les gendarmes ont du faire usage de leur taser, le pistolet à impulsion électrique pour parvenir à le maîtriser, non sans avoir été également malmenés.

Il a expliqué "avoir de la violence en lui"

Jugé ce lundi pour violences volontaires, outrage et rébellion, l'homme a expliqué avoir " pété les plombs " selon le parquet de Brive, expliquant " avoir de la violence en lui ". Il aurait " esquissé des excuses aux pompiers, mais exprimé aux gendarmes n'avoir aucun regret ". Alors que le ministère public a requis trois ans de prison, le tribunal a finalement condamné l'homme à deux ans de prison ferme avec maintien en détention et devra indemniser les victimes qui s'étaient portées parties civiles.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu