- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Corrèze : le forcené retranché au commissariat de Tulle a été maîtrisé
Corrèze : le forcené retranché au commissariat de Tulle a été maîtrisé
L'opération de police vient de se terminer ce mercredi peu avant 9 heures au commissariat de Tulle. Le forcené qui s'était retranché dans l'hôtel de police vient d'être maîtrisé par le RAID. La police demande toujours de respecter le périmètre de sécurité.

Il vient d'être maîtrisé peu avant 9 heures ce mercredi matin par les hommes du RAID. L'homme, aux intentions suicidaires, qui s'était retranché au commissariat de police de Tulle a été arrêté.
Le RAID sur place
C'est vers 4 heures ce mercredi matin qu'il se présente très agité au commissariat. L'homme, inconnu des services de police mais avec un profil psychopathologique avéré et des séjours en structure psychiatrique, dit porter une ceinture explosive et une arme. Au vu de ses propos, il est isolé dans une pièce et, par précaution, l’hôtel de police est évacué. Pendant ce temps, un large périmètre de sécurité est mis en place, notamment sur toute l'avenue Victor Hugo, bouclée aussi bien pour les voitures que pour les piétons.
L'homme blessé aux jambes
Le RAID, venu de Toulouse, arrive sur les lieux vers 7 heures pour négocier avec le forcené. Un peu plus tard, "l'homme sort du commissariat et s'avance vers les forces de l'ordre" malgré les injonctions indique la préfecture de la Corrèze "qui interviennent immédiatement et avec sang-froid". Le forcené est alors_"neutralisé"_ et blessé au niveau des jambes avant d'être pris en charge médicalement. L'arme et la ceinture d'explosif se sont révélées factices.
Enquête judiciaire ouverte
Suite à cette opération, une enquête judiciaire vient d'être ouverte sous l'autorité du parquet de Tulle. Une enquête ouverte pour atteintes aux personnes dont la qualification reste à préciser fait savoir le parquet de Tulle. Cette enquête vient d'être confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Limoges.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.