Faits divers – Justice

Corse compostage en proie aux flammes à Aghione

Par Hélène Battini et Patrick Rossi, France Bleu RCFM mercredi 13 septembre 2017 à 8:39 Mis à jour le mercredi 13 septembre 2017 à 17:25

Corse compostage en proie aux flammes à Aghione
Corse compostage en proie aux flammes à Aghione © Maxppp - maxppp

Un incendie s'est déclaré mercredi 13 septembre au tout petit matin sur le site de regroupement de déchets environnementaux « Corse compostage », à Aghione.

Cinquante pompiers sont toujours à pied d’œuvre sur le site de traitement des déchets environnementaux d’Aghione où un incendie s’est déclaré ce matin. Alertés vers 4h20, les soldats du feu du SDIS de Haute-Corse et de la base aérienne de Solenzara sont rapidement intervenus. Le feu a détruit un hangar de l’entreprise Francisci qui gère le site. Par ailleurs, les pompiers sont parvenus à défendre et préserver un deuxième hangar ainsi qu’un dépôt de carburant. Les fumées ont conduit à l’évacuation d’une douzaine de personnes qui résident dans le secteur. Des personnes qui n’avaient toujours pas pu réintégrer leurs logements sur le coup de 17h.

Enfin, on ne dispose toujours pas de précisions sur l’origine du sinistre. L’enquête qui devrait être diligentée permettra peut-être d’en savoir plus sur cet incendie.

Le soutien du SYVADEC

Le SYVADEC apporte son soutien à l’entreprise Francisci Environnement. " Face à ce nouveau sinistre nos équipes sont mobilisées avec l’ensemble des partenaires des filières de valorisation pour mettre en œuvre des solutions provisoires afin d'assurer au mieux la continuité du service public de tri des emballages, du papier, du verre et des flux de recycleries. Nous souhaitons à l’entreprise Francisci Environnement une reprise rapide de son activité" indique le SYVADEC dans son communiqué.