Faits divers – Justice

Corse : deux affaires résolues, une agression et un trafic de drogue

France Bleu RCFM vendredi 20 mars 2015 à 17:41

Nicolas Bessone procureur de la république de Bastia
Nicolas Bessone procureur de la république de Bastia © Radio France - Didier Arnoux

Le procureur de la République de Bastia se félicite, lors d'une conférence de presse, de la résolution de deux affaires : une agression sur un couple de retraités à Folelli, et la mise au jour d'un trafic de drogue à Corte. Une centaine de consommateurs de la cité universitaire ont été entendus par les gendarmes. Trois dealers sont sous les verrous.

Tous les auteurs de l'agression d'un couple de retraités fin octobre, à Folelli, sont désormais sous les verrous. Le procureur de la République de Bastia l'a affirmé ce vendredi 20 mars, à la suite de deux nouvelles mises en examen, celles de Malik Brik et Anthony Faticci, deux jeunes qui nient les faits.

Interpellés mercredi 18 mars à Bastia, ils ont été mis en examen pour séquestration et vol à main armée.  2 500 euros en espèce, des bijoux, des timbres de valeur, des appareils multimédias ont été saisis à leurs domiciles.

Trois autres jeunes de 17, 20 et 24 ans avaient déjà été mis en examen et écroués il y a quelques semaines dans cette même affaire. Une affaire donc bouclée, selon Nicolas Bessone, le procureur de la République de Bastia.

17 H AGRESSION FULELLI/BESSONE

Démantèlement d’un trafic de drogue à Corte

D'autre part, un homme de 39 ans originaire de Marseille, Mohamed Beradei, a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, blanchiment et extorsion de fonds.

Plusieurs biens, dont trois appartements, trois voitures et deux motos, ainsi que plusieurs milliers d'euros en espèces lui appartenant, ont été saisis.

Interpellé jeudi 19 mars dans la cité phocéenne, il est soupçonné d'avoir fourni en cannabis deux dealers, déjà mis en examen. Ils sévissaient sur Corte. Une centaine de consommateurs de la cité universitaire ont été  entendus dans cette affaire.

DROGUE/BESSONE

Partager sur :