Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes-d’Armor : la gendarme retrouve l'homme qui a jeté un chien dans une poubelle

Après avoir découvert un chien vivant dans un conteneur poubelle sur la commune de Guingamp (Côtes-d'Armor), les gendarmes ont ouvert une enquête. Le propriétaire de l'animal a été rapidement retrouvé. Il sera bientôt convoqué devant un tribunal.

Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont retrouvé l'homme qui a abandonné le chien dans une poubelle Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont retrouvé l'homme qui a abandonné le chien dans une poubelle
Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont retrouvé l'homme qui a abandonné le chien dans une poubelle - Compte Facebook Gendarmerie des Cotes-d'Armor

Mercredi 15 avril, à Guingamp, un jeune adolescent s'approche d'une benne à ordures et découvre à l’intérieur un chien vivant dans un sac poubelle. Une affaire évoquée dès le lendemain dans la presse locale.

Publicité
Logo France Bleu

Une gendarme décide de mener l'enquête 

Les détails évoqués dans l'article font froid dans le dos. On apprend que l'animal présente une blessure sur la tête et un œil crevé. Une association locale d'aide et de refuge pour les animaux dépose plainte. Une gendarme de la compagnie de Guingamp découvre cette histoire en lisant le journal.

La militaire s'empare alors de l'affaire et lance une enquête de voisinage. En quelques jours, elle arrive a résoudre l'affaire  : "L'enquête réalisée a permis d'identifier l'auteur de cet abandon. En fait, celui-ci a récupéré un chien d'une portée auprès d'un voisin. Les blessures ont été occasionnées par un autre chien mais aucun soin n'a été prodigué. Ne pouvant finalement s'en occuper par manque de disponibilité, et ne pouvant le confier à des amis, il a décidé de s'en séparer", explique les gendarmes bretons sur leur page Facebook. 

Le propriétaire de l'animal sera poursuivi devant le tribunal de police. Le chien, qui se porte bien, a trouvé refuge dans une nouvelle famille. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu