Côte-d'Or : le village de Senailly sous le choc après le décès d'un jeune agriculteur
Un agriculteur de la commune de Senailly dans l'Auxois est décédé ce samedi 23 janvier 2021. Le jeune homme de 35 ans, très apprécié des habitants de ce village de Côte-d'Or, a été happé dans une machine agricole sur l'exploitation familiale.
La mort d'un agriculteur de 35 ans de Senailly dans la communauté de communes de Montbard. Ce samedi 23 janvier au matin, il a été happé par le mécanisme d'une machine agricole, une pailleuse, qui sert à distribuer la paille dans les stabulations du bétail.
Un jeune homme très apprécié
Le jeune homme, originaire du village, était très apprécié des autres habitants de Senailly, il avait même fait partie du conseil municipal lors du dernier mandat du maire de la commune, Philippe Lucotte, présent sur les lieux une bonne partie de la journée.
Mort sur le coup
Les pompiers de Montbard, la brigade de gendarmerie de Montbard, ainsi qu'un médecin légiste de la section criminelle de Dijon étaient sur place. Il s'agit de déterminer les circonstances exactes de l'accident qui s'est produit rue Haute à Senailly, sur l'exploitation familiale. L'agriculteur est décédé sur le coup.
Solidarité du monde agricole
Par solidarité, de nombreux agriculteurs ont proposé leur aide afin d'assurer la bonne marche de l'exploitation agricole endeuillée. Il faut dire qu'à Senailly, il y a encore sept familles d'agriculteurs.