Faits divers – Justice

Côte-d'Or : un enseignant mis en examen pour le viol d'une fillette de quatre ans

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne et France Bleu mardi 29 novembre 2016 à 12:48

L'école de Genlis où la fillette aurait été agressée sexuellement.
L'école de Genlis où la fillette aurait été agressée sexuellement. © Radio France - Victoria Koussa

À Genlis, en Côte-d'Or, un enseignant a été mis en examen et écroué ce mardi. Il est soupçonné d'avoir violé une fillette de quatre ans. Les faits se seraient déroulés il y a deux semaines à l'école maternelle La Chênaie. L'homme nie les faits.

Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de quatre ans. Les faits auraient eu lieu dans une école de Genlis, en Côte-d'Or, il y a deux semaines, a annoncé ce mardi le parquet de Dijon.

Écroué et mis en examen

L'homme, marié et père de famille, a été écroué, selon le parquet. Il a également été suspendu à titre conservatoire de l'Éducation nationale, précise, de son côté, le rectorat de l'Académie de Dijon. C'est la fillette qui a raconté à sa famille, il y a une quinzaine de jours, avoir été victime d'attouchements de la part de l'instituteur. Celui-ci faisait des remplacements à l'école maternelle "La Chênaie".

→ Lire aussi - Côte-d'Or : le choc à Genlis après le viol présumé d'une fillette dans son école

Suspendu à titre conservatoire

Mis en examen le 19 novembre dernier, il a ensuite été placé en détention "pour les nécessités des investigations à poursuivre". L'enquête a été confiée à un juge d'instruction. L'enseignant, qui exerce depuis 2007, "n'est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n'est à ce jour inscrit à son casier judiciaire", précise le rectorat.

À Genlis, ville de 5.500 habitants située entre Dijon et Dole, dans le Jura, des mesures ont été prises dans l'école "pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles et aux enseignants".

↓ Le communiqué de presse de l'Académie de Dijon ↓

Genlis, en Côte-d'Or - Radio France
Genlis, en Côte-d'Or © Radio France - Denis Souilla

Partager sur :