Faits divers – Justice

Côte-d’Or : une monitrice d’auto école enseigne après avoir consommé de la cocaïne

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 19:26

photo d'illustration
photo d'illustration © Maxppp - maxppp

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Une monitrice d’auto-école a été contrôlée positive à la cocaïne à Beaune ce mercredi 5 octobre, alors qu’elle dispensait un cours de conduite.

Nous sommes dans l’agglomération de Beaune, c’est un banal contrôle routier, ce mercredi 5 octobre 2016. Les militaires du peloton autoroute de Beaune contrôlent un véhicule d'une auto-école. Ils font d’abord souffler l’apprenti qui conduit pour vérifier qu’il n’a pas pris d’alcool, tout est normal. Puis c’est au tour de la monitrice dont le comportement est « bizarre »

Elle enseigne également la sécurité routière

Cette femme, âgée de 43 ans, qui se trouvait en cours avec un élève conducteur est soumise au dépistage des stupéfiants et le contrôle se révèle positif à la cocaïne. Pour faire bonne mesure, cette monitrice est également enseignante "sécurité routière".

Son permis de conduire retiré sur le champ

Elle a été conduite au centre hospitalier de Beaune pour un prélèvement sanguin et un examen médical. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. L'élève et le véhicule ont été récupérés par le gérant de l'auto-école. La monitrice sera convoquée devant le juge lorsque les résultats du prélèvement sanguin sera connu.

Partager sur :