Faits divers – Justice

Côte-d'Or: Y a t-il un serial chat killer à Montmoyen?

Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne vendredi 12 août 2016 à 17:10

Que sont devenus les chats?
Que sont devenus les chats? © Maxppp - Dom Poirier

A Montmoyen dans le Châtillonnais, trois chats ont disparu, un quatrième a été retrouvé dans un très sale état. Le propriétaire porte plainte auprès de la gendarmerie qui prend l'affaire très au sérieux.

Que se passe t-il dans ce petit village de 90 habitants, 3 chats ont disparus sans laisser d'adresse et plus récemment un autre a été retrouvé grièvement blessé par un appât de pêche coincé dans la gorge. Et pour rajouter un peu plus au trouble, ces animaux appartiennent au même propriétaire. Ce mercredi 10 août 2016, cet homme de 47 ans, a décidé de déposer plainte pour acte de cruauté sur animaux auprès de la gendarmerie d'Aignay-le-Duc. La gendarmerie, a ouvert une enquête, un à trois gendarmes sont mobilisés.

On espère retrouver des éléments, au moins des témoignages pour savoir s'il s'agit d'actes de malveillance ou bien si les chats sont partis se faire bouffer par un animal sauvage, renard ou autre c'est pas impossible. J'espère que nous ne sommes pas en présence d'une personne qui s'attaquerait à des animaux domestiques. Car c'est un délit qui peut entraîner une convocation au tribunal correctionnel de Dijon. Adjudant-chef Hubert Tessier

Partager sur :