Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes-d'Armor : arrêté sous l'emprise de stupéfiants, il regardait un dessin animé en conduisant

Vendredi 22 octobre, un jeune conducteur a été interpellé au volant de sa voiture en train de regarder un dessin animé et alors qu'il avait pris de la drogue. Les gendarmes lui ont retiré son permis sur le champ. Il est convoqué devant la justice.

Le jeune homme conduisait avec des écouteurs sur les oreilles et regardait son téléphone portable. (illustration) Le jeune homme conduisait avec des écouteurs sur les oreilles et regardait son téléphone portable. (illustration)
Le jeune homme conduisait avec des écouteurs sur les oreilles et regardait son téléphone portable. (illustration) © Maxppp - Jean-François Frey

Un jeune conducteur a cumulé les infractions ce vendredi 22 octobre dans les Côtes d'Armor. A l'origine les gendarmes de la brigade motorisée d'Evran arrêtent ce jeune homme à Saint-Potan parce qu'il conduit avec des écouteurs sur les oreilles. En s'approchant du véhicule ils découvrent que le conducteur a posé son téléphone portable sur son tableau de bord et qu'il est en train de regarder un dessin animé. 

Publicité
Logo France Bleu

Son permis probatoire annulé sur le champ

"Pour couronner le tout", comme l’écrivent les gendarmes sur leur page Facebook , un test de dépistage révèle que l'automobiliste a consommé du cannabis. Pour ces trois infractions il écope d'un retrait de huit points et 90 euros d'amende.

Le permis probatoire du jeune homme a été annulé sur le champ. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal de Saint-Malo et risque jusqu'à 6.000 euros d'amende.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu