Faits divers – Justice

Côtes d’Armor : cambriolage dans une armurerie à Plaintel

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel lundi 17 octobre 2016 à 18:14

L'armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi
L'armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi © Radio France - Johan Moison

Une armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi à Plaintel dans les Côtes d’Armor. Dix-sept armes longues ont été volées. Il y a dix jours, une armurerie avait déjà été cambriolée près de Vannes dans le Morbihan.

"L'atelier du fusil", c'est le nom de cette armurerie bien connue dans la région, a été cambriolé pendant la nuit, confirme Bertrand Leclerc, le procureur de la république de Saint-Brieuc. Une alarme s'est déclenchée vers 2h du matin. Dix-sept armes de type carabines ou fusils chasse ont été dérobées. "L'atelier du fusil", installé depuis 11 ans à Plaintel, a déménagé en début d'année dans un grand bâtiment de 1100 m² basé dans la zone industrielle du « Grand Plessis » à Plaintel, en bordure de la voie express, à quelques de Saint-Brieuc.

C'est la deuxième armurerie cambriolée en dix jours dans la région

La brigade de recherches de Saint-Brieuc et la brigade territoriale de Quintin mènent l'enquête. C’est la deuxième armurerie cambriolée en moins de deux semaines dans la région. Il y a 10 jours à Ploeren près de Vannes, des cambrioleurs avaient volé une trentaine d'armes en passant par le toit.

Partager sur :