Faits divers – Justice

Côtes d’Armor : un massacre à la tronçonneuse pour une vue sur mer ?

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu jeudi 24 septembre 2015 à 18:00

- Johan Moison

En revenant de vacances en août dernier, un couple de Saint-Quay-Portrieux découvre avec stupeur que les arbres de leur jardin ont été tronçonnés. Un voisin pourrait être à l'origine du massacre, sans les arbres il peut désormais profiter d'une belle vue sur la mer.

« Quand on arrive chez soi et qu’une vingtaine d’arbres ont été coupés, saccagés, on se croirait au Far West », raconte le propriétaire dépité. « On rentre chez vous par effraction lorsque vous n’êtes pas là, on vous écrase le grillage et on vous détruit tout le bosquet qui était derrière la maison.  Des arbres  que j'ai planté il y a 40 ans ont été sciés au sol, d’autres décapités, ils sont maintenant condamnés selon des pépiniéristes. C’est très dur, même mon épouse était au bord de la dépression quand nous sommes rentrés de vacances ».

Aucun(e)
- Johan Moison

Des voisins ont assisté à la scène au mois d’août, ils ont vu des gens couper les arbres pendant près d'une demi-journée mais ils pensaient que les propriétaires étaient au courant. Une plainte a été déposée. La gendarmerie tente maintenant de savoir à qui profite ce massacre. Une chose est sûre, sans ces arbres une résidence secondaire située à proximité a désormais une belle vue sur mer.

Aucun(e)
- Johan Moison

Côtes d’Armor : un massacre à la tronçonneuse pour une vue sur mer ?