Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes d'Armor : un pêcheur décède au large d'Erquy

Ce mardi 21 avril, un marin pêcheur est mort en mer. Il se trouvait sur le bateau "Ar Avel Dro" lorsqu'il est tombé à la mer. Il a pu être récupéré, mais n'a pas survécu.

L'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile de la Manche a été dépêché sur place L'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile de la Manche a été dépêché sur place
L'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile de la Manche a été dépêché sur place - Préfecture maritime de l'Atlantique

Ce mardi, à 5h30 du matin, le Cross, le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen reçoit un appel à l'aide. 

Publicité
Logo France Bleu

L'un des pêcheurs présents à bord du navire Ar Avel Dro est tombé à la mer, à 10 miles nautiques, soit 18 km, au nord d'Erquy dans les Côtes d'Armor. 

Une équipe du SMUR de Granville envoyée sur place

L'équipage du bateau de pêche a pu récupérer le marin, qui est alors inconscient. Le navire fait route vers Erquy, son port d'attache. L'hélicoptère de la sécurité civile de la Manche est envoyé sur place, avec à son bord une équipe du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) maritime de Granville.

Malheureusement, ils ne parviennent pas à ranimer le pêcheur, dont le décès a été constaté à son arrivée au port d'Erquy, peu avant 8h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu