Côtes-d'Armor : une dizaine de cambriolages dans la nuit de vendredi à samedi
Les gendarmes des Cotes-d'Armor mettent en gardent les habitants, pendant les vacances, notamment ceux à l'est du département. Dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 février, il y a eu pas moins de 12 cambriolages dans des résidences.
C'est très courant en période de vacances scolaire, mais le département des Côtes-d'Armor connait une vague de cambriolages. Rien que la nuit dernière, celle du vendredi 21 au samedi 22 février, 12 maisons, dans des résidences, ont été visitées à l'est du département.
Il faut rappeler les consignes de vigilance
Une situation qui inquiète les gendarmes bretons. Pour mettre fin a cette situation, ils rappellent les consignes essentielles : "Il faut bien fermer votre maison, c'est toujours bon de le rappeler, et ne pas hésiter a prévenir vos voisins quand vous êtes absent", insiste un militaire.
La gendarmerie du 22 propose également l'opération "tranquillité vacances". Après inscription auprès des militaires, ils passent chez vous, à différentes heures de la journée, pour surveiller votre domicile pendant vos vacances.