Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes-d'Armor : une fillette de trois ans gravement mordue au visage par un chien

Une fillette de trois ans a été mordue gravement au visage ce dimanche après-midi à Lanvollon, près de Saint-Brieuc. Elle a été transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé.

La petite fille a été transportée à l'hôpital de Saint-Brieuc
La petite fille a été transportée à l'hôpital de Saint-Brieuc © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Vers 16 h ce dimanche après-midi, une fillette de trois ans originaire de Paimpol, dans les Côtes-d'Armor, rend visite à sa grand-mère qui habite Lanvollon, toujours dans les Côtes-d'Armor. Elle s'installe dans le canapé, devant la télé. Près d'elle, un chien plutôt massif qui appartient à un ami de ses parents, logé en ce moment chez sa grand-mère. 

Publicité
Logo France Bleu

Mordue à la joue

La petite fille se redresse, rapidement et peut-être un peu trop brusquement puisque le chien, un boxer croisé dogue argentin, est visiblement effrayé et l'attaque au visage. Il lui mord la joue gauche, juste sous l’œil.

La fillette est rapidement transportée à l'hôpital de Saint Brieuc. Son pronostic vital n'est pas engagé. Selon la gendarmerie, ce chien n'aurait jamais été vacciné ni reçu de puce d'identification. Le maire de la commune s'est rendu sur place.  

Pour le moment, ce dimanche soir, aucune plainte n'a été déposée. Les auditions été encore en cours selon les gendarmes des Côtes-d'Armor.

Lanvollon se situe entre Guingamp et Saint Quay-Portrieux - Capture d'écran Google map

C'est la troisième morsure de chien dans le département en moins d'un mois et demi. Après une attaque fin octobre d'un policier municipal et d'une vieille dame à Loudéac par des chiens d'attaques.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu