Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes d'Armor : une interpellation après un rodéo sauvage sur une plage à Plérin

Un homme a été interpellé par la police ce dimanche 31 mai après un rodéo à moto sur la plage des Bleuets à Plérin dans les Côtes d'Armor. Deux autres personnes qui participaient à ce rodéo sont parvenues à s'enfuir

L'homme a été interpellé sur la cale de la plage des Bleuets à Plérin. L'homme a été interpellé sur la cale de la plage des Bleuets à Plérin.
L'homme a été interpellé sur la cale de la plage des Bleuets à Plérin. © Radio France - Johan Moison

Il est environ 18h ce dimanche 31 mai lorsque trois personnes sur deux motos de cross arrivent sur la plage des Bleuets à Plérin dans les Côtes d'Armor. La mer est basse.  

Publicité
Logo France Bleu

Sous le regard médusé de nombreux promeneurs, kitesurfeurs et baigneurs, les motards commencent un bruyant rodéo sur le sable. 

Roue-arrière, course le long de la plage jusqu'au phare à l'entrée du port du Légué, le rodéo dure une demi-heure environ, avant l'arrivée d'un patrouille de police.  

La moto pourrait être confisquée. © Radio France - Johan Moison

Un motard est interpellé, les deux autres parviennent à prendre la fuite. L'homme interpellé devait être conduit au commissariat de police, sa moto envoyée à la fourrière. Elle pourrait lui être confisquée. 

Le lundi 25 mai dernier, le ministre de l'intérieur avait annoncé pour lutter contre les rodéos urbains .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu