Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côtes-d'Armor : une soixantaine de pieds de cannabis saisis par les gendarmes

Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont saisi 61 pieds de cannabis chez un cultivateur de Plésidy au sud de Guingamp.

Les pieds de cannabis poussaient dans une serre. Les pieds de cannabis poussaient dans une serre.
Les pieds de cannabis poussaient dans une serre. - Gendarmerie des Côtes-d'Armor

Ce lundi 20 avril, à Plésidy au sud de Guingamp, en pleine opération de contrôle de véhicules dans le cadre du respect du confinement, les gendarmes de la communauté de brigades de Callac ont été interpellés par une odeur de cannabis.

Publicité
Logo France Bleu
L'installation "sophistiquée" comme le disent les gendarmes, a été saisie. - Gendarmerie des Côtes-d'Armor

Les militaires se sont donc présentés au domicile dont émanait cette odeur. Ils ne se sont pas trompés puisqu'ils ont découvert une chambre de culture de cannabis "particulièrement sophistiquée". Au final, 61 pieds de cannabis, huit bacs de culture, cinq lampes chauffantes, quatre extracteurs d'air et quatre ventilateurs ont été saisis. Le cultivateur est convoqué devant la justice.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu